Quelle solution pour chauffer votre terrasse ?
Votre maison ou encore votre restaurant possède une terrasse, et vous souhaitez pouvoir en profiter même si les températures sont plus fraîches. Créez-y une atmosphère agréable en la transformant en un espace chauffé. Comment faire ?
Mettre en place un chauffage radiant
Le chauffage radiant à infrarouge est une première possibilité qui s’offre à vous pour chauffer votre espace extérieur. Cela vous permet de transformer votre terrasse en un lieu chaleureux. Ce type de chauffage fonctionne à l’électricité. L’appareil ne libère aucun gaz de combustion et la chaleur se transmet par rayonnement.
Installer un parasol chauffant
Le parasol chauffant figure parmi les appareils de chauffage les plus plébiscités. Il peut fonctionner au gaz propane ou butane, ou à l’électricité. Un parasol chauffant fonctionnant au gaz peut chauffer une terrasse de 20 à 25 m² avec une puissance maximale de 12 kW/h. S’il fonctionne à l’électricité, sa puissance dépend de l’appareil. Généralement, cela oscille entre 1500 et 2500 watts et peut chauffer un espace extérieur de 20 m² maximum. Le parasol chauffant existe dans des formes variables et peut être déplacé facilement.
Le chauffage électrique mural
Comme son nom l’indique, cet appareil s’installe sur le mur. Il fonctionne à l’électricité et doit ainsi être fixé sur un support situé à proximité d’un point électrique. Il est doté d’une puissance comprise entre 1500 et 2500 watts. Certains modèles disposent d’une télécommande vous permettant de le mettre en marche à distance.
La cheminée d’extérieur
Une cheminée d’extérieur est à la fois un appareil de chauffage et un élément de déco, à installer sur votre terrasse. Il en existe plusieurs modèles comme la cheminée à poser au sol, la cheminée de table ou encore le brasero. Ce type de chauffage peut également être utilisé comme barbecue où vous pouvez faire cuire vos grillades. Le pouvoir chauffant de l’appareil varie suivant le modèle choisi.
Quel budget prévoir ?
Pour connaître le coût exact de cette installation, contactez un professionnel en vous rendant sur des sites comme https://www.chauffage-exterieur.fr/. Seul un spécialiste peut vous conseiller sur le modèle adapté à votre espace extérieur et répondant à vos besoins. Mais, si vous souhaitez avoir une idée de prix, sachez qu’il vous est possible d’équiper votre terrasse d’un appareil de chauffage électrique mural à partir de 50 euros. Ce prix peut aller au-delà de 200 euros si vous choisissez un modèle équipé d’une lampe halogène. Pour un parasol chauffant, comptez entre 150 à 300 euros. Si vous optez pour une cheminée d’extérieur, le budget à prévoir dépend du modèle choisi. La cheminée extérieure de table est plus abordable avec un coût oscillant entre 50 à 80 euros.