Ajouter un peu de verdure à votre déco
Il est toujours agréable d’être en fusion avec la nature. Vous pouvez inviter les plantes et les fleurs chez vous, dans votre maison. Il faut simplement savoir choisir les végétaux idéaux pour l’intérieur. Vous pouvez même composer un petit jardin tel un terrarium au milieu d’une grande pièce ou le long d’un pan de mur.
Les plantes idéales pour les grandes pièces
Dans un séjour spacieux, vous pouvez cultiver de grandes plantes. Diversifiez les couleurs pour plus d’esthétisme. Alternez plantes vertes et plantes fleuries.
Succombez aux arbustes comme les agrumes pour ajouter une touche exotique dans votre maison. Les citronniers et les orangers sont à choisir. Pour une décoration fleurie, vous pouvez miser sur l’yucca, la dracaena marginata ou encore le dieffenbachia.
Les plantes sont réputées pour purifier l’air. Mais, certaines sont plus efficaces que d’autres comme l’azalée, le chlorophytum, l’anthurium et le figuier à feuilles de sabre. Elles aspirent le benzène, le monoxyde de carbone et l’ammoniac.
Les plantes d’intérieur pour les pièces sombres
Pour les pièces peu lumineuses comme les couloirs, vous pouvez choisir les plantes comme le cyclamen qui fleurissent en décembre et en janvier. Le spathiphyllum apporte des hampes florales pour égayer votre maison. Ces plantes se développent bien avec très peu de lumière et une température fraîche.
Comment aménager un terrarium dans votre maison ?
Vous pouvez mélanger les plantes vertes à grands feuillages et les plantes fleuries pour composer votre terrarium. Oui, mais comment faire un terrarium ? Il vous faut un contenant (comme un bocal transparent propre), de la pouzzolane, du terreau et des plantes. S’il est vu d’un seul côté seulement, placez les grands feuillages à l’arrière et les petites plantes fleuries devant. Si votre terrarium est vu des deux côtés, mettez les arbustes au milieu et les petits pots de chaque côté. Ce petit jardin sous serre peut servir de séparation dans une grande pièce. Veillez simplement à l’aménager à l’abri du soleil et du vent, et donc loin de la fenêtre.