Ce qu’il faut savoir sur la casserole induction
Les plaques à induction connaissent de plus en plus de succès au sein des cuisines modernes. Un équipement qui facilite grandement le quotidien puisqu’il promet sécurité, rapidité et économie d’énergie. Mais, pour pouvoir profiter pleinement de ses atouts, il est nécessaire de se munir de la bonne casserole. Il s’agit de la casserole induction.
Les critères de qualité d’une casserole induction
Lorsqu’on décide de suivre la tendance des plaques à induction, il est aussi nécessaire de s’équiper de casseroles inductions. Ainsi, pour éviter de se perdre avec les multiples modèles disponibles sur le marché, il faut vérifier certains critères de qualité. Une casserole induction doit avant tout disposer d’un fond bien épais. En effet, l’épaisseur de ce dernier doit faire un minimum de 2cm. Puis, afin de garantir une bonne répartition de chaleur, le fond doit aussi être tout à fait plat. En plus, l’absence de rugosité sur celui-ci protège la plaque contre les rayures. Enfin, pour être sûr que la casserole soit parfaitement résistante à la haute température de l’induction l’idéal serait qu’elle soit faite en inox 18/10. Sinon, il est possible de choisir d’autres matériaux bien épais comme la fonte ou la fonte d’alu.
Conseils d’utilisation de la casserole induction
L’utilisation de la casserole induction est semblable à celle des casseroles ordinaires. Toutefois, il est quand même conseillé de prendre certaines précautions. Il faut donc prendre une casserole dont le diamètre est le plus proche de celui du feu à induction. Cela optimisera la qualité de la répartition de la chaleur et de la cuisson des préparations. Puis, il ne faut jamais faire chauffer sur une plaque à induction une casserole vide. En effet, la plaque induction chauffe très rapidement. Par conséquent, cela peut très vite détériorer la casserole. Parfois même, la plaque elle-même en paye aussi le prix fort.